Ausschuss und Gruendungsmitglieder



Mitten in der Covid19 Krise entstand die Idee den FSPE zu gründen.

-diese Krise hat mangelnde Kenntnisse der Behörden und der Oeffentlichkeit über den Nutzen, die Ausübungsbedingungen und die institutionellen Bedingungen ans Licht gebracht
Dieser Tätigkeitsbereich (alle verwandten Berufe eingeschlossen) muss fortan unbedingt vertreten werden: der FSPE will die Stimme aller Akteure sein und so seine Grundrechte vertreten
Erst nach 8 Monaten Krise sahen die Behörden, dass unsere Unternehmen zu den am stärksten betroffenen gehören und trotzdem bis heute nicht entschädigt wurden
Wir sind überzeugt, dass eine offizielle Vertretung bei den Behörden dazu beigetragen hätte, viel früher Unterstützung zu erhalten und somit die enormen Schwierigkeiten in welchen sich unser Sektor Ende 2020 befindet, zu begrenzen
Durch die FSPE haben alle Mitglieder die Möglichkeit ihre Interessen durch eine einheitliche, solidarische Stimme zu vertreten zu lassen, jetzt und auch in der Zukunft.
Einigkeit ist Stärke, nicht nur in Krisenzeiten. Auf dem heutigen, konkurrenzorientierten Markt, unabhängig von unserer Aufgabe bei der Entwicklung von Veranstaltungen, haben wir uns gegenseitig viel zu bieten Der Verband ermöglicht uns einen grösseren Bekanntheitsgrad unserer Unternehmen, gibt uns die Möglichkeit Probleme zu diskutieren, Lösungen zu finden, die neusten Entwicklungen im Sektor zu entdecken, und sich gegenseitig besser kennenzulernen.

Einheit und Austausch tragen zum Erfolg Aller bei und wir freuen uns, dass unser Verband Ihnen Raum und Möglichkeit dazu bietet.


Gruendungsmitglieder


Miriam Wolf, Membre Fondatrice et Présidente

Inventer et créer des événements pour nos clients est un plaisir quotidiennement renouvelé.
Notre métier d’agent événementiel allie création, passion et précision, une combinaison exceptionnelle pour créer l’enthousiasme et offrir des émotions uniques. L’aspect éphémère de chaque événement le rend d’autant plus précieux à mes yeux, car il lui confère cette touche de magie qui ne s’explique pas, mais qui se vit.
Lors de la crise du COVID-19, nos métiers étant impacté à 100% sur toute la durée de la crise (plus de 9 mois le jour où j’écris ces lignes), j’ai cherché à qui m’adresser pour des aides, notamment lors de l’annulation des festivals. La personne en charge de l’allocation des aides m’a alors indiquée qu’il n’y avait pas de case pour nos métiers sur le formulaire!
Face à la passivité générale quant à la détresse immense dans laquelle la chaîne des métiers de l'événementiel a été plongée pendant cette crise, la méconnaissance de nos professions et l’ignorance de leur importance capitale pour la vie sociale et économique de notre pays, il a été évident pour moi qu’il fallait impérativement nous donner les moyens de nous unir, de faire entendre notre voix, pour que nous puissions être certains qu’il y aura désormais une case pour nous sur les formulaires.
Miriam Wolf, Napkn Events


Yochen Patti, Membre Fondateur et Vice-Président

Au bénéfice d'une expérience de plus de 15 ans dans l'événementiel, je n'ai eu cesse de me réinventer au contact de ce métier évoluant au gré des modes, des tendances et des envies de nos mandataires.
Red Monkeys, ma société est le fruit de mes observations au fil du temps: je me suis appliqué à innover dans ce milieu tout en m'adaptant aux règles de celui-ci Je n'ai malgré tout cessé de me renouveler, investi dans de nouvelles technologies, de nouveaux concepts: oui.. c'est mon job que de mettre les paillettes dans les yeux du public.. et je l'aime !!! mais, c'était sans compter cette crise sanitaire COVID 2020...
Révélatrice non seulement de l'évidence sociale d'une activité primordiale, elle mit en lumière la nécessité impérative d'accorder un statut à notre profession. Dès lors, et en compagnie de professionnels de la branche, l'idée de créer une association faîtière représentative de tous métiers relatifs à l’événementiel s'est imposée. Une voix portée au nom de tous auprès des autorités, une plateforme d'échanges, de références inexistante jusqu'alors se devait d'exister. Le rêve nous y a fait croire, la réalité nous contraint d'agir.
Ensemble, nous pourrons y parvenir!


Robert Naescher, Membre Fondateur et Trésorier

Robert Naescher a fondé en 2009 Impact Vision Sàrl, basé à Puidoux VD depuis 2015. Une entreprise fournissant des prestations techniques du spectacle et événementiel comme le son, la lumière et laser, la vidéo et des scènes. Proposant également des scénographies, décors et créations audiovisuel sur-mesure.
Notre secteur a bien été touché. Ce n’est pas le secteur qui permet une trésorerie importante pour les coups dure comme nous pouvons le vivre. Malgré les aides ont doit trouver des solutions et s’adapter à la situation.
Nous développons plusieurs projets pour s’adapter à la crise mais une fédération qui permet de regrouper le secteur et le rendre plus fort me semble important.
Nous avons un métier de passion. Souvent mal compris et vu comme non essentiel mais j’ai l’impression que les gens se rendent compte à quel point on est un acteur important dans notre société.
Travaillons ensemble, battons-nous pour nos métiers, notre passion, dessinons ensemble notre future.


Raphaël Cardinaux, Membre Fondateur